Le Journal de Saône‑et‑Loire est un quotidien régional habilité à publier des annonces légales dans le département de la Saône‑et‑Loire (71). Fondé en 1826, c’est l’un des plus anciens journaux encore en activité en France. Aujourd’hui édité par le groupe EBRA (Est Bourgogne Rhône‑Alpes), il dispose de plusieurs éditions locales (Chalon‑sur‑Saône, Mâcon, Bresse, Charolais‑Brionnais, Montceau‑les‑Mines, Le Creusot, Autun). Son siège est situé à Chalon‑sur‑Saône.
Depuis sa première publication en 1826 à Mâcon, sous l’impulsion d’Alphonse de Lamartine, Le Journal de Saône‑et‑Loire s’est imposé comme une référence auprès des lecteurs du département. Il est désormais réparti en plusieurs éditions locales pour mieux couvrir les réalités du territoire.
Le journal est agréé par arrêté préfectoral pour publier des annonces légales sur support papier et numérique dans le département de la Saône‑et‑Loire. Il est reconnu comme Journal d’Annonces Légales (JAL) officiel.
Exemples d’actes publiables :
Le Journal de Saône‑et‑Loire allie histoire, ancrage territorial et professionnalisme. Véritable institution locale, il garantit visibilité, légitimité et conformité juridique aux publications d’actes officiels dans le département.